Vous pouvez aussi déclencher l’alerte rouge avec un bouton connecté ! Le saviez-vous ?

Nous souhaitions que le dispositif d’alerte Aidevig Bodyguard puisse être utilisé y compris dans les situations où il est délicat de sortir son smartphone de sa poche, c’est pourquoi il était important pour nous de travailler avec des objets connectés qui soient à la fois simple d’utilisation, petits et discrets.

alerter avec le bouton connecté FLIC pour plus de discrétionalerter avec le bouton connecté Aidevig pour plus de discrétion, compatible avec l'iphone

Notre application Aidevig Bodyguard est actuellement compatible avec deux objets connectés. L’un est compatible avec les smartphones Android – il s’agit du bouton FLIC – et l’autre avec les iPhones uniquement – il s’agit de notre bouton Aidevig.

Les deux objets fonctionnent en Bluetooth avec votre smartphone, il faut donc les jumeler au préalable à votre smartphone et à l’application Aidevig Bodyguard. En effet, pour que votre géolocalisation soit récupérée et que les sms, emails et appels automatiques soient lancés à vos proches, le réseau mobile est indispensable. L’objet tout seul ne permettrait pas cela. Votre smartphone doit donc être allumé et capté le réseau 2G, 3G ou 4G. Dans les deux cas, le déclenchement de l’alerte est silencieux et permet de prévenir vos proches aidants en toute discrétion.

Le système permettant de lancer l’alerte diffère d’un objet à l’autre. Pour le bouton flic il suffit de paramétrer depuis l’application mobile FLIC, si vous souhaitez que l’alerte rouge soit envoyée lorsque vous appuyez une fois, 2 fois ou que vous effectuez un appui long. Tandis que le bouton Aidevig doit être tiré et les deux parties qui le composent, détachées pour que l’alerte soit émise.Nul besoin de télécharger une application supplémentaire pour le paramétrer, lorsque vous lancerez l’application Aidevig Bodyguard, vous devrez connecter une première fois votre bouton Aidevig et il sera reconnu automatiquement les prochaines fois. Le bouton Aidevig est un prototype, l’idée et que nous puissions tester l’usage et avoir vos retours utilisateurs pour l’optimiser, revoir son look etc. Il peut être attaché à un collier, à un porte-clés, à la ceinture, à son sac, à son pull, etc. Lorsque vous détachez les deux parties, l’alerte rouge est lancée et il clignote rouge ce qui vous indique que l’alerte est bien partie. Lorsque vous reconnecter les deux parties, le mode « tout va bien » se remet en route.

badge misakey objet connecté
Bouton Aidevig (notre prototype)
Bouton FLIC
Bouton Flic

Vous avez un iPhone et souhaitez commander un bouton Aidevig? Contactez-nous via les commentaires

Vous avez un smartphone Android et souhaitez commander un bouton FLIC ? Rendez-vous sur le site de www.flic.io/shop ou sur Amazon .

N’hésitez pas à visionner ce tutoriel qui présente notamment l’utilisation du bouton FLIC avec l’application Aidevig Bodyguard. Nous posterons bientôt un tutoriel avec le bouton Aidevig !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.